Le niveau d'homologation de ta voile est le principal critère à prendre en compte pour l'achat de ton aile de parapente.
Ton expérience, ton niveau de pilotage et ta pratique sont les éléments qui pourrons t’ouvrir l’accès à des niveaux d’homologation supérieurs
Il est très important de voler avec un parapente en accord avec ton niveau. Il ne faut pas acheter de voile catégorie trop élevée.
Ces ailes de catégorie élevées (EN-C ; EN-D ; CCC) nécessitent un niveau d’engagement et une maîtrise de pilotage que tu vas acquérir durant ta pratique de parapente. A raison de plusieurs stages d’enseignement et des centaines d’heures de vols.
Pendant ta progression dans le vol libre et en fonction de tes envies et de ta pratique, tu pourras passer sous une voile de catégorie d’homologation supérieure. Cela pourra te permettre de progresser aussi dans ton apprentissage. Sous réserve d’avoir le niveau exigé pour piloter ce type de parapente.
Si tu as d’autres questions concernant le choix de la bonne voile de parapente à acheter, consulte notre article « Comment bien choisir son parapente ? » L’équipe de Bradafly reste disponible si tu as des questions et nous t’aidons dans le choix du parapente qui est le plus adapté pour toi et ta pratique.
La taille de la voile, ou sa surface, est à choisir en fonction de ton poids et de celui de ton matériel (voile comprise). C’est ce que l’on appelle le PTV (Poids Total Volant). Tu dois choisir une taille d’aile qui te permet d’être dans la fourchette du PTV donnée par le constructeur.